Agence creation de site internet

Dictionnaire Informatique
Ajouter une définition
Rechercher une définition
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - #
Thèmes associés : Dico informatique, dictionnaire informatique, definition informatique. Liens associés : dictionnaire informatique et dictionnaire informatique

Erreur 404

Définition : "Erreur 404" :

Une erreur 404 est une page Internet avec une adresse URL qui ne trouve pas sa page de destination. Pour les créateurs de sites Internet, il est possible de personnaliser cette page d'erreur. En cas d'erreur 404, il est conseillé aux webmasters de faire des redirections 301 vers une autre page, afin de ne pas nuir au référencement du site Internet. (de Studio Vitamine).
 
L'erreur 404 est un code d'erreur dans le protocole HTTP. Ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n'existe pas. Ce code peut aussi être renvoyé suite à une restriction d'accès à certaines ressources web. Certains navigateurs web affichent alors le message «404 File Not Found» (en français « fichier non trouvé ») à destination de l'internaute.
 
Le premier 4 indique une erreur dans la requête, ici une mauvaise URL, venant d'une page obsolète ou d'une erreur de saisie d'adresse web de la part du visiteur. Le dernier 4 indique le problème causé par cette erreur : la ressource est introuvable.
 
La légende attribue le numéro d'erreur «404» à l'anecdote selon laquelle «au CERN, en Suisse, les chercheurs, excédés d'aller sans cesse relancer un ­serveur défaillant installé dans le bureau no 404, aient attribué ce numéro d'erreur au défaut de connexion, en ­souvenir de cette pièce maudite.» (de jargonF)

Proposer votre définition pour « Erreur 404 »

Catégories :

Définition classée dans : Internet

Faire un lien vers la définition "Erreur 404" :

BBCODE :

HTML :