Agence creation de site internet

Dictionnaire Informatique
Ajouter une définition
Rechercher une définition
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - #
Thèmes associés : Dictionnaire informatique. Dico informatique ou definition informatique. Liens associés : dictionnaire informatique et dictionnaire informatique

Flux RSS

Définition : "Flux RSS" :

RSS est une abréviation de "Really Simple Syndication". Ce sont des flux mis à disposition pour les sites Internet avec généralement, un titre, une description et une image des derniers articles publiés.
 
Via des agrégateurs RSS, il est possible de suivre les flux RSS (donc, les derniers articles) de plusieurs sites en même temps. (de Studio Vitamine)
 
L'utilité du flux RSS (aussi appelé fil RSS ou RSS feed en anglais) pour les internautes trouve une importance directe dans la veille technologique. Couplé à certains outils, un internaute qui s'abonne au fil RSS peu être tenu informé de la publication des derniers articles (par son agrégateur RSS ou par e-mail).
 
En ce qui concerne l'éditeur du site web, le flux RSS lui permet d'accroitre la visibilité de son contenu sur différents supports. L'un des exemples les plus flagrants concernent les sites qui se servent des flux RSS dans le but de syndiquer du contenu. C'est-à-dire qu'ils publient le contenu textuel des flux d'autres sites. (Flux RSS sur InfoWebmaster)

Proposer votre définition pour « Flux RSS »

Catégories :

Définition classée dans : Internet

Faire un lien vers la définition "Flux RSS" :

BBCODE :

HTML :