Agence creation de site internet

Dictionnaire Informatique
Ajouter une définition
Rechercher une définition
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - #
Thèmes associés : Dico informatique car dictionnaire informatique. Definition informatique. Liens associés : dictionnaire informatique et dictionnaire informatique

HTML

Définition : "HTML" :

HTML est une abréviation de : L’Hypertext Markup Language, Langage de programmation pour les pages Internet. (de Studio Vitamine)
 
La signification de cet acronyme anglais se traduit en français par "langage de balisage d'hypertexte". Ce langage informatique n'est pas réellement un langage de programmation mais un langage de balisage. En d'autres mots c'est un format de données qui permet de concevoir une page web.
 
Révélé en 1991 par Tim Berners-Lee, le HTML fait partit des bases de l'internet. Il découle directement du SGML, lequel est également un langage de description à balise, mais toutefois un peu plus compliqué que le HTML.
 
Avec le format de données qu'est le HTML, les pages web peuvent se lier entre elle grâce à des liens et peuvent également faire appel à des images, des vidéos, des animations ou encore utiliser des scripts JavaScript ou du CSS. (HTML sur InfoWebmaster)

Proposer votre définition pour « HTML »

Catégories :

Définition classée dans : Internet

Faire un lien vers la définition "HTML" :

BBCODE :

HTML :